Gretchen Olive rejoint le Comité directeur de eco – Association of the Internet Industry

Gretchen Olive rejoint le Comité directeur de eco – Association of the Internet Industry

Depuis plus de 25 ans, « eco – Association of the Internet Industry » contribue à façonner l’industrie numérique en Europe. Qu’il s’agisse d’infrastructures numériques, de sécurité d’Internet, de cloud computing ou de noms de domaine, l’expertise, les compétences et le réseau de eco favorisent les nouveaux développements et les nouvelles technologies, tout en tenant compte des exigences de durabilité et de responsabilité.

Le Comité directeur de eco Names & Numbers a invité Gretchen Olive,  Directrice de la politique et des services liés aux noms de domaine de CSC, à le rejoindre. Créé en 2017, le Comité directeur réunit 16 représentants issus de tous les secteurs de l’industrie des noms de domaine. Ensemble, ils conseillent et dirigent le groupe de travail du eco Names & Numbers Forum. Ils proposent également des initiatives et des retours d’information réguliers liés aux travaux actuels de l’association.

« C’est un grand honneur d’être invitée à rejoindre le Comité directeur de eco »,déclare Gretchen Olive. « Cela fait plus de 20 ans que je conseille des entreprises du monde entier sur leur stratégie de protection des noms de domaine, des marques commerciales et des marques en ligne. Pouvoir rencontrer et travailler avec ce comité, et partager mon expertise en matière de protection des droits de propriété intellectuelle sur Internet tout en me concentrant sur la sécurité est une opportunité exceptionnelle. »

« Internet est un paysage en constante évolution », poursuit Gretchen Olive. « Les interconnexions gagnent en complexité et les dix prochaines années verront émerger un monde numérique totalement nouveau. Alors que la politique est toujours à la traîne en matière de technologie, il est plus important que jamais d’aider les décideurs à comprendre l’évolution rapide du système de noms de domaine et de trouver des moyens de rattraper ce retard afin de renforcer la protection des entreprises et des consommateurs. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec mes collègues du Comité directeur et avec eco pour concrétiser cet objectif. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur CSC et nos partenaires, ou découvrir comment nous contribuons à façonner le futur d’Internet, merci de nous contacter.